A Nantes, cette annnée, le projet « Um Natal para todos » prend la forme d’un festival solidaire autour des arts populaires brésiliens. Il aura lieu du 14 au 20 octobre et s’organise autour d’ateliers, de stages et de moments festifs, ouverts à tout public. Il s’inscrit dans la continuité du festival « Cabotagem no Recôncavo » qui propose un parcours culturel à Bahia, l’île d’Itaparica et son Recôncavo.
Du lundi au vendredi, des ateliers d’initiations de capoeira, danses et musiques brésiliennes auront lieu de 18h à 22h à la Maison des Haubans, à Malakoff. En journée, des moments seront consacrés à une création en résidence. Le mercredi après-midi accueillera des activités (capoeira, conte, goûter,…) adressés aux enfants.
Le festival se terminera par deux temps forts : les rencontres internes de Ginga Nagô qui se dérouleront le samedi 19 et le dimanche 20 octobre à la maison des associations de Mangin Baulieu (https://www.facebook.com/
Le programme détaillé arrive bientôt !
Depuis 1999, le projet « Um Natal para todos » a pour objectif d’offrir un cadeau de Noël à des enfants brésiliens qui n’en auraient pas autrement. Il est chaque année l’occasion de rencontres solidaires, sous la forme de diverses manifestations culturelles et artistiques issues de la culture
brésilienne, en France et au Brésil.
Tous les bénéfices du festival sont destinés à l'organisation de la distribution des cadeaux qui a lieu lors de journées de partage pour les enfants (activités, goûter, roda, bate papo...).
Contact : 06 43 33 38 78 / 06 27 40 73 53
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire